A thespian without vanity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Joyeuses Funérailles" au théâtre ?

Aller en bas

"Joyeuses Funérailles" au théâtre ? Empty "Joyeuses Funérailles" au théâtre ?

Message  Luce Mar 5 Juil 2011 - 14:16

Le Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur annonce la prochaine adaptation du film de Frank Oz au théâtre, dans l'Edito de Daniel Benoin : Bientôt 10 ans.(p3)
Vers un nouveau cycle de créations
Quant à mon propre travail de création, il sera centré sur un nouveau projet développé d’aujourd’hui à 2013.
Je voudrais, en effet, mettre en scène trois adaptations de films, trois comédies contemporaines qui
remettent en cause la morale, les comportements et les règles sociales du monde d’aujourd’hui.
Il s’agit de Whatever Works de Woody Allen, que je réaliserai cette saison en coproduction avec le Théâtre
Marigny et où je retrouverai avec bonheur Michel Boujenah, puis Joyeuses Funérailles de Frank Oz et, enfin,
To Be or Not to Be de Ernst Lubitsch prévu avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Cette trilogie sera
interrompue en septembre 2012 par la suite de Festen (L’Enterrement - titre provisoire) que je créerai au
TNN avant une reprise au Théâtre du Rond-Point à Paris. Ce programme marque, bien sûr, une nouvelle
étape de mon travail à Nice et l’aboutissement d’une recherche sur le rapport cinéma-théâtre.



Luce
Luce
Fan extraordinaire
Fan extraordinaire

Nombre de messages : 5517
Age : 72
Localisation : Toulouse ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum