A thespian without vanity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cycle Jane Austen sur ARTE du 7 juin au 20 juillet 2012

Aller en bas

Cycle Jane Austen sur ARTE du 7 juin au 20 juillet 2012 Empty Cycle Jane Austen sur ARTE du 7 juin au 20 juillet 2012

Message  Luce Dim 3 Juin 2012 - 13:20

Cycle Jane Austen, l’été des sentiments Du 7 juin au 20 juillet 2012 sur ARTE
Découvrez la vie et l’oeuvre de l’un des auteurs britanniques les plus connus et incisifs de son époque. Au programme : deux adaptations emblématiques de son oeuvre, une subtile biographie de l’auteur et une fantaisie moderne qui revisite Orgueil et préjugés, son best-seller.
Dans les adaptations emblématiques de son oeuvre, non pas P &P 2005 mais la mini-série de la BBC...
Luce
Luce
Fan extraordinaire
Fan extraordinaire

Nombre de messages : 5517
Age : 72
Localisation : Toulouse ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cycle Jane Austen sur ARTE du 7 juin au 20 juillet 2012 Empty Re: Cycle Jane Austen sur ARTE du 7 juin au 20 juillet 2012

Message  Luce Ven 8 Juin 2012 - 22:05

Annonce du premier épisode de Orgueil et Préjugés, version de la BBC avec le commentaire de ce fan qui n'engage que lui Wink
L'adaptation en mini-série tv de "Raison et sentiments" était plus réussie, peut-être parce que plus récente.
Le réalisateur avait suivi la même ligne que Joe Wright, le réalisateur de l' "Orgueil et Préjugés" de 2005 (oui je sais c'est compliqué lol) : le thème de la nature comme métaphore des émotions (dans une société où les femmes ne pouvaient rien laisser paraître) et la simplicité des costumes pour sublimer la beauté de leur naturel.
Cette adaptation-ci fait figure de parent pauvre, à une époque où on n'avait pas encore su renouveler les oeuvres de Jane Austen (ce n'est que mon avis, je sais).
Le personnage de Darcy (campé par le toujours excellent Colin Firth) n'a pas la noirceur suffisante dégagée par Matthew Macfadyen dans le film de 2005 et les soeurs sont décrites avec moins de finesse.
Luce
Luce
Fan extraordinaire
Fan extraordinaire

Nombre de messages : 5517
Age : 72
Localisation : Toulouse ou ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum